Pour ce nouvel épisode, c’est l’artiste pluridisciplinaire Marie Serruya qui s’est prêtée au jeu de questions-réponses. En sa compagnie, j’ai essayé de comprendre d’où lui venait cette passion pour l’Art et ce besoin inlassable d’explorer sans cesse de nouveaux sentiers créatifs. SI Marie se positionne joyeusement comme “actiste”, c’est qu’aucune étiquette rigide ne saurait lui convenir.
Théâtre, travail de la terre, réalisation et performances : rien n’arrête l’artiste dans sa course à l’expérimentation. Bien que nombreuses, ces disciplines s’alimentent, s’entremêlent et finissent parfois par fusionner. Car ce n’est pas tant le support qui intéresse Marie mais l’objectif qu’il permet : la matérialisation des fabuleuses histoires qui se racontent dans sa tête.
Ces histoires, Marie les doit à son héritage : une enfance au sein d’une bulle familiale exclusivement composée de personnalités créatives. Tout est Art et tout l’a toujours été. Avec ce constat comme point de départ, nous sommes remontés aux origines de sa pratique et avons abordé les moments phares de son parcours.
Découvrir l’univers de Marie : Site Internet – Instagram