Réflexion en mouvement sur le processus de création
Rencontre avec Anne-Laure - Direction artistique et graphisme - Podcast Culturel Souffle Chaud

Podcast #17 : L’heure de la récréation

En préparant cette nouvelle saison, je me suis posé une question : comment retranscrire de manière prépondérante l’idée de convivialité et la notion de chaleur humaine qui font l’essence de ce podcast ? Puis j’ai eu une révélation. Pourquoi ne pas faire de Souffle Chaud un lieu physique accueillant dans lequel on se rencontre et se raconte sans trop se prendre au sérieux ?

À partir de maintenant, certaines de mes interviews en face-à-face se tiendront donc dans mon “bar”, un lieu mi-PMU mi-boudoir, où j’aurai la chance d’échanger avec mes invités autour d’un verre. On parlera toujours de processus créatif, d’inspirations et de projets artistiques, mais dans une atmosphère résolument plus libre et détendue.

Pour inaugurer ce nouvel espace, j’ai fait appel à ma complice de toujours, Anne-Laure, qui a notamment réalisé l’identité visuelle de Souffle Chaud. Ensemble, nous avons trinqué à la vie en nous remémorant des souvenirs communs. Nous en avons profité pour évoquer son métier de directrice artistique, les personnes qui l’ont motivée à poursuivre cette vocation créative, sa passion pour les soirées déguisées et sa phobie des clémentines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *