Réflexion en mouvement sur le processus de création

Souffle Chaud Késako ?

Le Souffle Chaud correspond à l’inspiration abrupte, puis à l’expiration lente de l’Artiste, mais surtout, à la magie qui opère lors de ce va-et-vient introspectif. C’est la sensation d’effervescence qui accompagne la libération d’une idée, le vent qui attise les braises.

Une matérialisation organique des pensées inspirantes : un spasme soudain, une bouffée de chaleur, un cri du cœur, une énergie féconde, un orgasme sensoriel. Le Souffle Chaud constitue l’essence de la pulsion créative. De cette matière volatile, extrait vaporeux de l’âme, naissent un culot, une audace, une véhémence infinie et tangible.

« Pour un artiste, la création n’est pas un travail, c’est respirer, c’est exister. »
— Gilbert Choquette

Souffle Chaud est un hybride éditorial, entre journal de bord et webzine philosophique. Il s’agit d’une galerie de portraits, d’une plateforme d’échanges, d’une analyse approfondie des enjeux de l’expression artistique. À travers des témoignages, interviews décomplexées et discussions à cœur ouvert, l’objectif est de comprendre les mécanismes inhérents à la notion de créativité.

Souffle Chaud est ainsi un média indépendant offrant une exploration souterraine des méandres de l’imagination, un ticket d’or vers les coulisses de la sensibilité et une vue panoramique sur l’ère esthétique actuelle.